Azur/Grenat/Jais Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Messages : 379 Age : 25 Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif
| Sujet: Fonctionnement du dé de Chasse Mer 26 Jan - 7:58 | |
| On lance, en fonction de notre rang, un dé de Rang : - un dé à 2 (1 et 2) faces pour les Apprentis- un dé à 3 (1, 2 et 3) faces pour les Guérisseurs - un dé à 4 (1, 2, 3 et 4) faces pour les Guerriers - un dé à 5 (1, 2, 3, 4 et 5) faces pour les Lieutenants et les Chefs (vu qu'ils ont plus d'expérience que les Guerriers). On lance également un dé de Proie, qui possède 4 faces avec des catégories larges : Rongeurs, (lapins, mulots, musaraignes, campagnols, rats, rats d'eau... ) Oiseaux, (chauve-souris, grives, rouges-gorges, pinsons, merles, pies, tourterelles... ) Autres, (poissons, hérissons, mouffettes, loutres, fouines, martres... ) Reptiles (grenouilles, lézards et serpents. )
Selon la Zone de chasse dans laquelle on chasse, on peut avoir un bonus ou un malus (Chaque Clan a une bonne zone et une mauvaise zone, ainsi que 2 zones moyennes) :- dans une bonne Zone, on a un bonus de 1. - dans une Zone moyenne, on a aucun malus ou bonus. - dans une mauvaise Zone, on a un malus de -1. Selon la Saison où l'on chasse, on récolte aussi des bonus et des malus : - en Automne et au Printemps, on a un bonus de 1. - en Hiver et en Été, on a un malus de -1. Rappel : les dés se trouvent en dessous du cadre d'écriture. Lorsque vous enverrez votre message, les résultats du lancer seront dans un post d'Étoile Blanche juste après le vôtre. Il faudra donc éditer votre message pour y faire apparaître les résultats de votre chasse. Les zones de chasse des différents Clans ( elles seront indiquées sur la présentation des zones ) :
>> Clan du Tonnerre :
Bonne zone de chasse : Bois Zones de chasse moyennes : Clairière & Pinède Mauvaise zone de chasse : Chemin du Tonnerre
>> Clan de la Rivière :
Bonne zone de chasse : Plage Zones de chasse moyennes : Rivière & Chute Mauvaise zone de chasse : Grotte
>> Clan du Vent :
Bonne zone de chasse : Verger Zones de chasse moyennes : Plaine & Champs Mauvaise zone de chasse : Plateaux
>> Clan de l'Ombre :
Bonne zone de chasse : Lisière de la Forêt Zones de chasse moyennes : Marais & Rochers Mauvaise zone de chasse : Charnier
Exemples :
Pluie Fraîche, Guerrier du Clan du Tonnerre, sort chasser au Printemps. Il va à la Clairière, une zone de chasse moyenne. Comme c'est un Guerrier, il lance le dé de Rang Guerrier. Il fait 3. Il attrape donc 3 proies 1 parce que c'est le Printemps. Il lance ensuite le dé de Proie, qui tombe sur la Catégorie Oiseaux. Il décide ( son joueur )qu'il a attrapé 2 pinsons, 1 grive et 1 pivert. Nuage de Coquelicot, Apprenti du Clan de la Rivière, sort chasser un jour d'hiver. Il va à la Grotte, qui est une mauvaise zone de chasse. Il lance le dé d'Apprenti et fait 1. Il attrape 1 proie, - 1 malus d'Hiver et - 1 malus de lieu. Il n'a donc aucune proie pour l'instant. Il va alors à la Plage, une bonne zone de chasse. Il lance le dé d'Apprenti. Il fait 2. Il attrape donc 2 proies - 1 pour malus d'Hiver et 1 pour le bonus de zone. Il attrape donc 2 proies. Il lance le dé de proies et tombe sur Autre. Il décide d'attraper 2 poissons.
Pomme d'Or, la Lieutenante du Clan du Vent, part chasser aux Plateaux, qui, elle le sait, est une mauvaise zone de chasse. C'est le début de l'été. Pomme d'Or lance le dé de Lieutenant et fait 1. Elle attrape donc 1 proie -1 malus de saison -1 malus de lieu. La Lieutenante reviendra donc bredouille si elle ne réessaye pas de chasser. Pomme d'Or va alors au Verger où elle espère avoir plus de chance car c'est une bonne zone de chasse. Elle lance le dé de Lieutenante et fait 5. Elle attrape 5 proies -1 malus de saison 1 bonus de Lieu. Elle lance le dé de Proies et tombe sur Oiseaux. Pomme d'Or ramène donc 1 grive, 1 rouge-gorge assez dodu pour la saison, un merle maigre à faire peur, un petit pinson et une tourterelle.
Étoile Étincelante, Chef du Clan de l'Ombre, décide d'aller chasser car les réserves de gibier sont vraiment basses cet automne. Elle traverse le Charnier (mauvaise zone)avec l'intention d'aller aux Marais (zone moyenne). Elle tente sa chance au Charnier tout d'abord. La meneuse lance le dé de Chef et fait 2. Elle lance le dé de Proie car 2 proies -1 malus de lieu 1 bonus de saison = 2 proies. Elle tombe sur Reptiles et attrape une grenouille maigrelette ainsi qu'une vipère. Elle se déplace vers les Marais et lance son dé de Rang. Résultat : 3, 1 bonus de saison ( pas de bonus/malus de zone car c'est une zone moyenne ) = 4 proies. Étoile Étincelante lance le dé de Proie : Rongeurs. Elle choisit d'attraper 1 campagnol dodu, 2 rats maigres à faire peur et 1 petit mulot (petit mais gros). Elle rentre au Camp et dépose sur le Tas de Gibier 5 proies.
Le dé de chasse sera normalement bientôt mis en service.
Dernière édition par Azur/Grenat/Jais le Sam 14 Mai - 22:20, édité 1 fois | |
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