Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre des Clans

Quatre Clans vivaient paisiblement dans la Forêt. Alors que la Guerre fait rage, chacun doit décider de son destin. Que choisiras-tu ? Préfèreras-tu devenir Solitaire ? Es-tu prêt à mourir pour ton Clan ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cours pour Tempête

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:23

Alors Tempête ? Pour commencer, j'aimerais savoir si tu à compris ce que c'est qu'un RP. Alors voila une petite définition :
Un RP (Rôle Player) et un texte dans lequel tu fais agir le personnage que tu incarnes.
Tu dois l'écrire au passé (de préférence) et à la 3eme personne du singulier (de préférence également).

Vas-y essaye :
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Petite Tempête va manger un moineau   Cours pour Tempête Icon_minitimeDim 7 Nov - 2:05

Petite tempête se réveilla tôt. Elle regarda la pouponnière, elle y était seule : pas de reine et pas de petit. C'etait comme ça depuis plusieurs mois et elle y était habituée. Elle sortit dehors et huma l'air frais du petit matin, le vent ne s'était pas encore levé sur le camp. Son estomac gargouilla, lui rappellant pourquoi elle s'était réveillé si tôt : elle avait faim. Elle n'avait pas mangé la veille au soir, étant sortie (sans autorisation bien sûr) du camp pour se ballader. Elle espérait que son baptême aurait bientôt lieu, comme ça elle n'aurait plus a se cacher pour sortir et elle pourrait enfin chasser. Elle attrapa un moineau sur le tas de gibier et commença à le déplumer.
"Il est bien maigre, pensat-elle, mais par contre des plumes, il en a!"
Quand elle eut fini elle essayat de se débarasser des plumes qu'il lui collait aux moustaches, sans grand succès, puis enterra la carcasse.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeDim 7 Nov - 4:43

Voici la "Correction" (je la met comme ça)

Petite Tempête se réveilla tôt. Elle regarda la pouponnière, elle y était seule : pas de Reines et pas de petits. C'était comme ça depuis plusieurs mois et elle y était habituée. Elle sortit dehors et huma l'air frais du petit matin, le vent ne s'était pas encore levé sur le camp. Son estomac gargouilla, lui rappelant pourquoi elle s'était réveillé si tôt : elle avait faim. Elle n'avait pas mangé la veille au soir, étant sortie (sans autorisation bien sûr) du camp pour se balader. Elle espérait que son baptême aurait bientôt lieu, comme ça elle n'aurait plus à se cacher pour sortir et elle pourrait enfin chasser. Elle attrapa un moineau sur le tas de gibier et commença à le déplumer.

"Il est bien maigre, pensa-elle, mais par contre des plumes, il en a!"

Quand elle eut fini elle essayat de se débarasser des plumes qu'il lui collait aux moustaches, sans grand succès, puis enterra la carcasse.

Alors c'est super bien dans l'ensemble mais voila quelques conseils :

  1. Mais bien les majuscules au début des nom. Exemple : Pluie d'Étoile, Soleil Irradiant, etc ...
  2. Mais aussi (de préférence mais tu n'ai pas obligé) des majuscules aux rangs Ex : Guerrier, Reine, Chef, etc ...
  3. Tu peux aussi (sans obligation toujours) mettre des majuscules aux lieux et aux Territoires. Ex : les Chutes, le Camp, les Territoires du Clan du Vent, etc ...

  4. Pense au pluriels, aux accords, aux accents et à l'orthographe !
  5. Un conseil personnage : mais les pensées de ton perso en italique ou en une autre couleur et entre étoiles. Ex : *J'ai faim* pensa la petite chatte rousse. Et mais tes paroles en gras et/ou en une autre couleur, une couleur = un joueur (c'est plus pratique pour suivre les dialogue)
Voici une suite à ton RP que tu pourras toi même reprendre pour répondre :

Etoile de Cristal approcha du Campement du Clan du Vent et observa. La Chef blanche sentit le vent ébouriffer sa fourrure et s'aplatit sous le vent, elle ne pouvait être repéré. La femelle au yeux bleus profond repéra une petite chatte qui mangeait au centre du Camp. *Bonne pioche* songea-t-elle. Elle se rassembla sur elle-même et bondit. Elle saisit le félin et partit à fond de train vers son propre Camp. Une fois arrivé, elle chuchota à la petite :

- Bonjour, je suis Etoile de Cristal, la Chef du Clan du Vent. Et toi ? Quel est ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeDim 7 Nov - 5:26

Petite Tempête était en train de finir son moineau lorsque qu'un éclair blanc lui sauta dessus.
Elle se sentie soulevée par la peau du cou puis le chat qui venait de l'attraper se mit à courir à fond de train. Lorsque son ravisseur s'arréta, elle se trouvait dans un camp inconnu. Le chat blanc *Non la chatte blanche remarquat-elle* n'avait pas l'air agressive mais Petite Tempête tremblait quand même, elle ne savait pas ou elle était et n'aimait pas ça!
La belle chatte blanche qui l'observait dit doucement :
- Bonjour, je suis Etoile de Cristal, la Chef du Clan de la Rivière. Et toi ? Quel est ton nom?
Tempête leva un regard craintif vers elle, ainsi était-ce la Chef du Clan de la Rivière? Mais pourquoi l'avait-elle enlevée?
-Je suis Petite Tempête, répondit la petite chatte grise, pourquoi vous m'avez emmenée ici?


Dernière édition par Petite Tempête le Lun 8 Nov - 6:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:55

Bien ! Mais toujours : attention au accents, à la ponctuation et aussi lorsque tu marques :

Le chat blanc *Non la chatte blanche remarquat-elle* n'avait pas l'air agressive ...

ce serait mieux en :

Le chat blanc, *Non la chatte blanche* remarqua-elle, n'avait pas l'air agressive ...

Tu peux aussi faire attention car lorsque tu écris :

-Je suis Petite Tempête, répondit la petite chatte grise, pourquoi vous m'avez emmenée ici?

"répondit la petite chatte grise" est de la même couleur que les paroles alors que s'en ai pas.
Aussi, n'oublie pas que tu peux jouer sur les caractères : gras,
italique ...
Tu te débrouille super bien pour une "débutante". Je pense que tu as bien compris. Et puis, chacun son style !
Tu veux continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:59

Hors Rp : Oui bien sûr!
C'est interressant et c'est un bon entrainement et puis j'aime bien la "petite histoire"
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 8 Nov - 5:34

Ok mais fait attention au conseils que je te donne.
Je vais maintenant que les RP peuvent être long et que la forme que les dialogues peuvent prendre :


- Bonjour, je suis Etoile de Cristal, la Chef du Clan de la Rivière. Et toi ? Quel est ton nom ?Bien que terrifié, la chatonne cendrée répondit :
- Je suis Petite Tempête, pourquoi vous m'avez emmenée ici ?

- Pour que tu ais une famille et que tu deviennes une guerrière de légende. Ici, tu pourras réaliser tous tes rêves ! Bienvenue au Clan de la Rivière !

La Chef enroula sa queue autour de Petite Tempête et la guida vers le Tas de Gibier. Elle le pointa de ses oreilles blanches et dit à la Petite : La

- Prend une part si tu veux.

La meneuse sauta sur le Promontoire et convoque une Assemblée du Clan :

- Petite Tempête, tu as l'âge d'être Apprentie. Tu t'appelleras désormais Nuage de Tempête et je me chargerais personnellement de ton enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:29

- Pour que tu ais une famille et que tu deviennes une guerrière de légende. Ici, tu pourras réaliser tous tes rêves ! Bienvenue au Clan de la Rivière !
Pour que tu devienne une grande guerrière? C'était quoi cette raison? Le cerveau de la Petite tournait aussi vite qu'il le pouvait mais elle ne comprenait toujours pas la Chef. Et puis on allait s'inquieter au Camp du Vent! Une Petite ne disparait pas comme ça! Et on la prendrait pour une traitresse qui est partie de son Clan! Non, elle ne pouvait pas accepter ça, il fallait absolument qu'elle retourne au Clan et puis personne ne la croirait si elle racontait ce qui s'était passé!!!
Inconsciente de l'agitation de la petite chatte, la meneuse blanche la guidat vers le Tas de gibier et le lui indiqua :
- Prend une part si tu veux.
Sincèrement, elle n'avait pas très faim, elle venait de manger et ce qui se passait avait plutôt tendance à lui mettre l'estomac dans le mauvais sens...
Puis la chatte aux yeux d'un bleu profond monta sur un grosse pierre qui tronait au milieu du Camp et convoqua une Assemblée.
- Petite Tempête, tu as l'âge d'être Apprentie. Tu t'appelleras désormais Nuage de Tempête et je me chargerais personnellement de ton enseignement.
- Quoi!,couina la chatte grise.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:46

C'est beaucoup mieux Tempête ! Tu améliores ! N'oublie pas que les RP doivent faire minimum 4 lignes complètes. Pour le reste, le temps et l'entrainement amélioreras. Question entrainement voici :

- Quoi !

La Chef immaculée sourit lors de la manifestation de la surprise de sa nouvelle apprentie et elle sauta souplement du Promontoire et rejoignit Nuage de Tempête. Elle lui expliqua calmement :

- Quels sont tes rêves ma chérie ? Tes rêves les plus chers ? Ce les mieux gardés ? Je ferais de mon mieux pour tous les exaucés !
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 8 Nov - 6:53

La Chef immaculée sourit lors du quasi-étranglement de la nouvelle apprentie, elle sauta souplement du rocher et rejoignit Nuage de Tempête. Elle lui expliqua calmement :

- Quels sont tes rêves ma chérie ? Tes rêves les plus chers ? Ce les mieux gardés ? Je ferais de mon mieux pour tous les exaucés !
Nuage de Tempête se mit a trembler littéralement puis elle s'écroula en état de choc. Losqu'elle revint à elle même la meneuse était penchée au dessus d'elle.
- Je veux rentrer chez moi! Je veux revoir Nuage de Nuite et Nuage de Jour! J'ai peur !!!fit-elle alors que d'habitude elle parlait peu et tout doucement. Laissez moi rentere au Camp!
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 8 Nov - 7:32

[J'ai aussi besoin d'entraînement, je peux m'incruster ? Dites-le-moi sinon...]

Nuage de Grenat parcourut à fond de train la distance séparant la frontière des territoires des Clans de l'Ombre et de la Rivière au Camp de la Rivière. Elle pourchassait ( sans trop d'énergie, à vrai dire ) un lapin aux Quatre Chênes lorsqu'elle avait aperçu un éclair blanc portant une tache grise passer en trombe devant elle. La novice avait immédiatement abandonné son lapin pour se lancer à leur poursuite. Elle avait conscience d'enfreindre le Code du Guerrier en agissant ainsi mais Etoile de Cristal avait fait bien pire après tout! Kidnapper un Petit d'un autre Clan! Cela ne s'était à sa connaissance encore jamais vu.
Sa course effrénée la mena jusqu'au camp de la Rivière où elle fut témoin d'une scène qui était tout sauf banale.
La Chef du Clan de la Rivière - l'éclair blanc - venait de prendre pour Apprentie un Petit - certainement la tache grise - du Clan du Vent ! Puis la meneuse proposa une part de gibier au Petit tremblant et apeuré qui se mit à hurler à pleins poumons, complètement chamboulé :
- Je veux rentrer chez moi! Je veux revoir Nuage de Nuit et Nuage de Jour! J'ai peur !!! Laissez moi rentrer au Camp!

Soudainement touchée par l'atmosphère délirante qui régnait dans ce Camp et en même temps frappée par un éclair de folie intérieure, la jeune chatte écaille-de-tortue déboula en braillant, folle de rage :
- Etoile de Cristal! Ne touche pas à mon frère!!!

Il lui semblait avoir reconnu le chaton du Clan du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:50

Petite Tempête braillait, elle avait craqué ,ce qui ne lui était encore jamais arrivé.

- Je veux rentrer chez moi! Je veux revoir Nuage de Nuit et Nuage de Jour! J'ai peur !!! Laissez moi rentrer au Camp!Lorsque une inconnue qui venait de débouler dans le Camp s'exclama:

- Etoile de Cristal! Ne touche pas à mon frère!!!
Ce qui eut pour effet de stopper net les protestations de Petite Tempête qui se sentait étrangement calme après ce qu'il venait de se produire. Elle regarda la nouvelle venue qui semblait un peu plus vieille qu'elle, puis les paroles de celle-ci prirent un sens dans sa peite tête grise. * Mon frère?! Elle a dit mon frère?!! *

- Mais, je suis une fille! protestat-elle d'une voix qui montait un peu dans les aigus et toujours un peu choquée.
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:16

Nuage de Grenat s'était persuadée qu'elle connaissait le félin du Clan du Vent, aussi fut-elle vraiment surprise lorsque ce dernier arrêta de geindre et s'exclama d'une voix aiguë, choqué :
- Mais, je suis une fille!

La novice s'immobilisa d'un seul coup, et ne put s'empêcher de balbutier pitoyablement :
- Hein? Une... Une fille? Mais... Mais je... je croyais que...

Dans son esprit cela entraîna une question on ne peut plus stupide :
- Tu... Tu es sûre?

Là la jeune chatte se rendit compte de l'absurdité qu'elle venait de proférer. * Oh, non! Je n'arrive pas à croire que j'ai vraiment dit ça! Devant la Chef du Clan de la Rivière, en plus!* ,se lamenta-t-elle. Elle s'excusa auprès de la chatonne grise :
- Je suis désolée! J'ai dû confondre avec un autre chat. Comment t'appelles-tu?

Une idée se fraya alors un passage dans son cerveau embrumé: * Je n'ai pas de frère!* C'était la preuve qu'elle commençait à dérailler autant qu'Etoile de Cristal.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:29

Ok.

Tempête :
C'est bien mais un conseil : "aère" tes RP : mais plus d'espace, de lignes vides, etc ... et aussi, mais les paroles d'un côté et découlent les de la narration.

Grenat : Mais des majuscules aux Territoires : le Camp, les Bois, etc ... et un conseil esthétique : si tu met un espace après des paroles, pourquoi pas avant ? Aussi, joue sur les caractères. Exemple : les pensées en italique et entre étoiles :
*Waouh !* et les paroles en gras et en couleurs :
- Je m'appelle Étoile de Cristal et toi ?

Compris vous deux ?

Je ne RP pas cette fois, je me contente d'observer : continué un peu et après je continuerais.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeMar 9 Nov - 6:50

- Mais, je suis une fille! protestat-elle d'une voix qui montait un peu dans les aigus et toujours un peu choquée.

La jeune novice écaille-de-tortue s'immobilisa et parut un peu perdue.

- Hein? Une... Une fille? Mais... Mais je... je croyais que...

Et ajouta une question qui était ... étonnante :

- Tu... Tu es sûre?

Petite Tempête ne put s'empecher de penser que oui, elle était sûre, mais eu la présence d'esprit dans dans la folie ambiante de ne pas le dire. L'apprentie, certainement du Clan de l'Ombre, à en juger par les relents de charogne, parut reprendre ses esprits et s'excusa :

- Je suis désolée! J'ai dû confondre avec un autre chat. Comment t'appelles-tu?
- Je me nomme Petite Tempête, je viens du Clan du Vent.
Elle avait un peu l'impression de se répéter, lorsqu'elle capta un regard désaprobateur d'Etoile de Cristal et se repris
- Euh... non! Je suis Nuage de Tempête, apprentie de Etoile de Cristal, finit-elle à contrecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeMer 10 Nov - 10:20

- Je me nomme Petite Tempête, je viens du Clan du Vent.

Etoile de Cristal jeta un regard désapprobateur à Petite Tempête qui se reprit aussitôt :

- Euh... non! Je suis Nuage de Tempête, apprentie de Etoile de Cristal, corrigea-t-elle malgré elle.

Nuage de Grenat avait l'impression que son cerveau était en panne, elle n'arrivait pas à réfléchir. * Cervelle de souris ! Réveille-toi ! *, s'ordonna-t-elle mentalement. Péniblement, elle réussit à reprendre à peu près ses esprits. Pendant ce laps de temps, elle avait dû avoir l'air un peu... crispé. Elle se força à sourire, son sourire était sûrement crispé aussi, et répondit :

- Euh... enchantée ! Je me nomme Nuage de Grenat et mon mentor est Désir Ardent.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:03

Super les filles !

Tempête : toujours pareil : - Mais, je suis une fille! protesta-elle d'une voix qui montait un peu dans les aigus et toujours un peu choquée. la fin est en gras alors que c'est de la narration. Fais attention !

Grenat : Super ! T'est RP sont très bien. Un conseil, lorsque tu marques : * Cervelle de souris ! Réveille-toi ! *, essaye de ne pas laisser d'espace entre les **, je pense que sa ferait mieux.

ATTENTION !!! Vous devez développer un style personnel. C'est pour cela qu'à partir de maintenant je ne vous donnerais plus ou presque plus de conseils esthétiques. A vous de créer votre style !

Étoile de Cristal avait suivit la discution des deux petites femelles en silence. Elle décida d'intervenir :

- Ton mentor est Désir Ardent ! Oh ! Ma pauvre chérie ! Qu'à tu fais pour avoir un tueur pareil comme mentor ?

Elle s'approcha de l'Apprentie écaille-de-tortue et la serra contre elle comme si elle voulait la consoler. La Chef aux yeux bleus profonds lécha le front de Nuage de Grenat et lui miaula doucement :

- Je suis désolé de t'apprendre comme ça la véritable identité de ton mentor mais je sais de quoi Désir Ardent est capable car avant il faisait parti du Clan de la Rivière, mais il a déserté.
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:32

Etoile de Cristal s'exclama, horrifiée :

- Ton mentor est Désir Ardent ! Oh ! Ma pauvre chérie ! Qu'à tu fais pour avoir un tueur pareil comme mentor ?

La meneuse la serra alors contre elle et lui lécha le front en miaulant :

- Je suis désolé de t'apprendre comme ça la véritable identité de ton mentor mais je sais de quoi Désir Ardent est capable car avant il faisait parti du Clan de la Rivière, mais il a déserté.

Nuage de Grenat la regarda bizarrement et soudain sauta sur la Chef en feulant :

- Raaaaah !!!! Désir Ardent est loyal à son Clan ! Bon, pour Nuage de Sang, je ne me prononcerai pas, mais mon mentor est loyal ! LOYAL, tu m'entends ? Raaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

La novice écaille-de-tortue essayait de griffer Etoile de Cristal, aveuglée par la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeJeu 11 Nov - 1:43

La remarque d'Étoile de Cristal eut un des deux effet qu'elle espérait. La Petite hurla :

- Raaaaah !!!! Désir Ardent est loyal à son Clan ! Bon, pour Nuage de Sang, je ne me prononcerai pas, mais mon mentor est loyal ! LOYAL, tu m'entends ? Raaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

La novice écaille-de-tortue essayait de griffer Étoile de Cristal mais la Chef esquiva mollement en enfonçant le clou un peu plus loin dans son cœur :

- Allons ma chérie, je sais que c'est dure de l'apprendre mais en général se sont les pires tueurs qui cache le mieux leur jeu. IL a tué Étoile de Ronce et Marécage ! C'est lui qui à ramené les rats empoisonné du Charnier ! Je le siuvait car je savait qu'il n'était pas net. Mais je n'est pas pu sauver les deux chats ...

Elle emprisonna Nuage de Grenat dans sa queue une nouvelle fois et la lécha avec une tendresse maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeJeu 11 Nov - 1:57

Nuage de Grenat eut soudain l'air... crispé et elle secoua la tête, enfin elle se reprit et dit en souriant bizarrement :

- Euh... enchantée ! Je me nomme Nuage de Grenat et mon mentor est Désir Ardent.

Ce sur quoi Etoile de Cristal pris un air compatissant:

- Ton mentor est Désir Ardent ! Oh ! Ma pauvre chérie ! Qu'à tu fais pour avoir un tueur pareil comme mentor ?

Puis elle serra la novice contre elle et lui lécha le front, un geste qui se voulait sûrement rassurant, enfin peut-être, et continua :

- Je suis désolé de t'apprendre comme ça la véritable identité de ton mentor mais je sais de quoi Désir Ardent est capable car avant il faisait parti du Clan de la Rivière, mais il a déserté.

L'Apprentie écaille-de-tortue eut un regard étrange et sauta sans autres procès sur Etoile de Cristal en feulant :

- Raaaaah !!!! Désir Ardent est loyal à son Clan ! Bon, pour Nuage de Sang, je ne me prononcerai pas, mais mon mentor est loyal ! LOYAL, tu m'entends ? Raaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Petite Tempête (enfin, Nuage de Tempête) se sentait extérieure à tout ça, Nuage de Grenat se battait avec la meneuse, elle se trouvait dans un Camp ennemi où on l'avait nommée Apprentie mais tout ça elle s'en fichait, elle aussi avait dut dérailler comme les deux chattes qui se battaient devant elle.
C'est alors qu'elle eut un éclair de lucidité. Et si elle partait? Personne n'avait l'air de s'occuper d'elle... Alors elle partit en trottinant, et tant pis si elle se perdait! Au moins elle pourrait réfléchir tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:12

Etoile de Cristal esquivait tranquillement les attaques répétées de Nuage de Grenat, ce qui faisait enrager encore plus celle-ci. Puis la Chef ajouta l'air de rien :

- Allons ma chérie, je sais que c'est dure de l'apprendre mais en général se sont les pires tueurs qui cache le mieux leur jeu. IL a tué Étoile de Ronce et Marécage ! C'est lui qui à ramené les rats empoisonné du Charnier ! Je le siuvait car je savait qu'il n'était pas net. Mais je n'est pas pu sauver les deux chats ...

Les paroles de la chatte blanche semaient le trouble dans le coeur de l'Apprentie. Mais elle continuait à défendre farouchement son Lieutenant et mentor.

- Je suis sûre que c'est faux ! De toute façon je m'en moque, je ne connaissais même pas Etoile de Ronce et Marécages ! Tu mens !

Mais le mal était fait. Nuage de Grenat ajouta mentalement : *Ou pas...* et finalement elle se laissa envelopper dans l'étreinte maternelle d'Etoile de Cristal. La novice vit du coin de l'oeil Petite Tempête qui s'éclipsait discrètement. Elle en informa la meneuse :

- Euh... Etoile de Cristal, je crois que ta nouvelle Apprentie est en train de se faire la malle !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeJeu 11 Nov - 6:15

Nuage de Grenat cessa finalement de résister. Etoile de Cristal continua de la caliner jusqu'à ce que la novice lui fasse remarquer :

- Euh... Etoile de Cristal, je crois que ta nouvelle Apprentie est en train de se faire la malle !

La Chef releva la tête et vit Nuage de Tempête partir au petit trot. Elle dit à la petite femelle écaille-de-tortue :

- Je reviends tout de suite ma chérie !

Puis elle rejoignit la déserteuse en trois foulées. Elle l'attrapa comme une mère, par la peau du cou et la rammena vers Nuage de Grenat. Lorsqu'elle la déposa sur le sol, elle la lécha affectueusement et lui dit :

- Allons ma douce ! Qu'est-ce qu'il t'as prit !

Elle secoua négativement sa tête blanche.

- Ce n'est pas grave. Oublions !
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:00

Petite Tempête (oui, décidement elle n'arrivait pas à accepter son nouveau nom) allait arriver à la sortit du Camp lorsqu'elle vit Etoile de Cristal fondre sur elle, elle allait se mettre à courir mais elle trébucha et tomba le museau dans la poussière *Ah c'est malin !*pensat-elle . La meneuse l'attrappa par la peau du cou, ce qu'elle apprécia moyennement, elle n'était plus un chaton ! Elle avait 6 lunes ! Elle se débattit mais la femelle blanche la tenait fermement, ce qui l'exaspéra.

Enfin elle la déposa au sol et avant que la chatte aux yeux bleus électrique ai eut le temps de s'écarter elle lui donna un coup de langue affectueux et dit :

- Allons ma douce ! Qu'est-ce qu'il t'as prit !

*Ma douce? Ohlala, elle a completement pété les plombs ! Elle me parle comme si j'étais son chaton de 2 lunes !*
La folle en question secoua la tête.

- Ce n'est pas grave. Oublions !
- Ah non, on oublie pas ! Vous m'avez enlevée, nommée Appretie et vous vous comportez comme si vous étiez ma mère ! Je ne l'accepte pas ! Laissez moi partir et rejoindre mon Vrai Clan !

Petite Tempête était furieuse. Ca aussi c'était la première fois et sa timidité s'était envolée sous l'effet de la rage. Puis elle remarqua que Nuage de Grenat se tenait en retrait, serrée contre la Chef. *Elle aussi ! Mais je suis entourée de fous ! Qu'est-ce-que je fait là moi... Pourquoi c'est à moi que ça arrive...* Elle se dit alors qu'elle aurait elle aussi put devenir aussi folle que les deux chattes, mais elle avait eut cet éclair de lucidité dans le brouillard qui encombrait son cerveau et à présent la colère lui maintenait les idées claires.
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeVen 12 Nov - 5:32

Nuage de Grenat observait Etoile de Cristal ramener Petite Tempête au Camp par la peau du cou, geste que la chatonne grise avait l'air d'apprécier modérément.

- Ce n'est pas grave. Oublions !

- Ah non, on oublie pas ! Vous m'avez enlevée, nommée Apprentie et vous vous comportez comme si vous étiez ma mère ! Je ne l'accepte pas ! Laissez moi partir et rejoindre mon Vrai Clan !

Nuage de Grenat appréciait de moins en moins le comportement de Petite Tempête. Elle y voyait une manière de lui signifier que Petite Tempête elle-même était plus intelligente (elle s'était enfuie au lieu de se battre) et plus courageuse (elle tenait tête à Etoile de Cristal plus longtemps). *Peut-être que je me fais des idées...mais bon, tant pis !* Elle qui aimait embêter les autres chats, c'était l'occasion d'exercer son art sur la Petite du Clan du Vent ! Alors la novice écaille-de-tortue décida de prendre le parti de la meneuse de la Rivière. Elle se planta devant Petite Tempête et dit innocemment :

- Petite Tempête ? J'aimerais te poser une question. Préfères-tu retourner au Clan du Vent, retourner à ta vie de chaton dans la pouponnière ou rester ici, au Clan de la Rivière, en tant qu'Apprentie d'une Chef ? Quant à Nuage de Jour et Nuage de Nuit, ce sont les seules qui te parlent, c'est pour cette raison que tu penses qu'elles sont tes amies. Ici tout le Clan t'appréciera à ta juste valeur, tu participeras aux patrouilles et tu dormiras dans la Tanière des Apprentis. Fais ton choix...

Nuage de Grenat se plaça tout près de la chatonne grise, en montrant bien qu'elle la dominait en taille. Puis elle risqua un regard vers Etoile de Cristal, elle espérait avoir fait ce qu'il fallait pour que la meneuse se désintéresse d'elle un instant. Ces belles paroles n'avaient servi qu'à faire diversion (Bon, d'accord, elle trouvait aussi Petite Tempête exaspérante à crier partout), elle aussi allait essayer de fuir. Une question lui trottait dans la tête : *Désir Ardent a-t-il vraiment ramené les rats empoisonnés ?*
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitimeLun 15 Nov - 7:32

Elle continuait de se plaindre, furieuse lorsque Nuage de Grenat se planta devant elle. Elle fit avec un air innocent :

- Petite Tempête ? J'aimerais te poser une question. Préfères-tu retourner au Clan du Vent, retourner à ta vie de chaton dans la pouponnière ou rester ici, au Clan de la Rivière, en tant qu'Apprentie d'une Chef ? Quant à Nuage de Jour et Nuage de Nuit, ce sont les seules qui te parlent, c'est pour cette raison que tu penses qu'elles sont tes amies. Ici tout le Clan t'appréciera à ta juste valeur, tu participeras aux patrouilles et tu dormiras dans la Tanière des Apprentis. Fais ton choix...

Ce qui coupa net le flot de prostestation de la chatonne grise. Elle s'arretta en plein milieu de sa phrase, la bouche ouverte. * Mince alors ! Ca fait deux fois qu'elle me coupe le sifflet ! * Elle planta ses yeux dans ceux de l'apprentie écaille-de-tortue mais n'arrivait pas à y lire grand chose, à par une légère angoisse mal dissimulée. Mais qu'est-ce-qu'Etoile de Cristal avait bien put lui dire ? Lorsque son cerveau était encore brumeux, elle avait vaguement compris qu'elles parlaient du mentor de Nuage de Grenat mais après elle était partie, qu'avait-elle bien put dire pour que la novice se range à ses côtés?
C'est là qu'elle se rendit compte que les deux chattes la fixaient, attendant une réponse. Qu'elle leur donna...en bafouillant, sa timidité revenue au grand galop.

- Je... je rentre chez moi. Je vais bientôt être nommée apprentie . Et... pour Nuage de Nuit et... Nuage de... de Jour je... je suis certaine de leur amitié . Dire que les autres menbres ne me parlent pas est faux. Je... Je ne veux... pas ... rester ici. Vous êtes tous...fous et... je ne veux pas l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour Tempête Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Tempête   Cours pour Tempête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour Tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour Soly
» Cours pour Perle
» Cours pour Flamme Ombreuse
» Demande de rp pour Grenat, Tempête et autres.
» Cours de Cris'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre des Clans :: Divers :: Annonces des Membres :: Petites Annonces :: Cours :: Cours de RP-
Sauter vers: