Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre des Clans

Quatre Clans vivaient paisiblement dans la Forêt. Alors que la Guerre fait rage, chacun doit décider de son destin. Que choisiras-tu ? Préfèreras-tu devenir Solitaire ? Es-tu prêt à mourir pour ton Clan ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cours de Cris'

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeDim 30 Oct - 6:28

Chalut !
Alors tu veux coiffer des poneys ? XD
Alors tu veux n'apprendre quoi ?

Montre-moi une ou deux créas stp, et si tu penses avoir des points forts ou faibles dis-moi lesquels. Si tu trouves pas c'est pas grave^^
Tu veux apprendre quelque chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:13

Alors ma dernière créa en date est :
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeDim 30 Oct - 7:33

Euh... je la vois pas^^'
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:32

Normal je l'ai pas posté _ _'

Cours de Cris' Sans_t21
Elle est magnifique aux niveau des couleurs mais mal découpée par contre, je trouve.

Pour mes points forts en général, je pense que c'est le choix des couleurs et maintenant que j'ai compris la texture je trouve que je gère plutôt bien Smile
Pour mes points faibles, je dirais surtout les cadres et les photomasques. Le découpage peut-être aussi. Et les brushs.

La typographie ça va je pense. A condition que j'ai de l'inspi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:44

Zouli ! (je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que Tempête va venir faire sa critique^^)

Ce qui est bien :
- la créa n'est pas vide
- le fond est bien
- ton puf n'est pas trop voyant
- la typo, c'est pas mal

Ce qui est moins bien :
- ton découpage est un peu bizarre, on voit que tu as flouté le bord du cheval.
- je trouve qu'il y a 2 parties dans ta créa : le fond avec le P&L à gauche et le cheval à droite. C'est à cause du floutage au milieu mais aussi à cause des couleurs : le cheval est trop terne par rapport au fond.
- on voit des bouts de texture sur le cheval (taches rouges). Quand tu mets ta texture sur ton cheval, essaye d'en choisir une qui n'a pas de "taches" de couleur bien voyantes.
- je pense que tu aurais du changer la couleur des yeux du cheval, ça aurait fait moins terne (je vois pas en quelle couleur tu pourrais les mettre, mais c'est pas grave^^). Là le côté du cheval est tout marron (enfin presque^^).
- ton puf : essaye d'éviter de le mettre sur le sujet de la créa (le cheval). En plus, je pense que tu aurais du rajouter ton puf après avoir superposé les images et le mettre sur une seule des deux, je trouve que le "al" qui dépasse sur celle de derrière fait bizarre.

Sinon, Peace and Love c'est son nom ? Ai pas compris !

Voilà, je sais qu'il y a beaucoup de points négatifs mais c'est souvent des détails. La créa est jolie dans l'ensemble, la seule chose qui saute aux yeux c'est le floutage du milieu.
C'est beaucoup mieux qu'avant ! Cours de Cris' 149365 (j'avais envie de le mettre^^)


Tu veux apprendre quelque chose en particulier ? Sinon on peut essayer d'améliorer ta créa (si tu as gardé quelques étapes d'avant ? essaye de copier régulièrement ta créa, ça peut être très utile^^) ou en faire une autre qu'on essaiera d'améliorer.
Tu connais quoi comme cadres et effets de texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeLun 31 Oct - 2:59

D'abord merci pour les compliments.
Pour les défauts :
- le découpage je suis d'accord mais je vais pas refaire toute ma créa ! Donc non je ne le changerais pas mais je ferais attention pour la prochaine fois.
- Deux parties ... Oui c'est vrai mais j'aime bien, sauf le floutage que j'ai diminuer, tu vas voir. Pareil, j'ai accentuer les couleurs du cheval.
- Des tâches ? Ah bon ? Si tu le dis. Moi ça m'as pas choqué mais je ferais plus attention la prochaine fois.
- La couleur des yeux c'est compliqué. Je trouve sa moche, tu me diras ce que tu en pense.
- Mon Puf. Bah je savais pas où le mettre. L'histoire du "al" j'ai pas trop compris mais en gros c'est pas grave je verrais pour la prochaine fois aussi.

Peace and Love c'est soit son nom soit le thème, au choix.

Alors voilà :
Normal:
Avec l'oeil vert:
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeLun 31 Oct - 5:08

C'est beaucoup mieux je trouve ! =)

- le floutage : bien ! C'est pas parfaitement incrusté ni découpé, mais c'est mieux et la perfection, ça existe pas XD
- pour la couleur du cheval par rapport à la partie gauche, pareil c'est beaucoup mieux ! En plus les taches rouges se voient moins (y en a une en bas à droite, une en bas à gauche du cheval entre la tête et la crinière et une au milieu à droite du cheval, entre la liste
et le toupet. t'as vu mon vocabulaire un peu ?^^)
- la couleur des yeux, moi je préfère en vert, même si c'est un peu bizarre effectivement. Mais ça rend le cheval moins "uni", si tu vois ce que je veux dire. Ça fait une touche de couleur quoi. Essaye de faire correction gamma - voir ce que ça donne.
- ton puf. Il y a une image du dessus et une image du dessous sur ta créa. C'est la même image au départ, que tu as copiée et collée sur cette même image "tordue", après avoir mis ton puf. Moi je pense que tu aurais du faire ça avant de mettre ton puf. Parce que du coup on voit un bout de ton puf, le fameux "al", qui dépasse en haut à droite de l'image du dessous.


Pour les cadres : qu'est-ce que c'est pour toi, un cadre ? Tu peux m'en montrer un ? Après je te montre les miens, c'est juste que je sais pas si on a la même définition^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeLun 31 Oct - 7:49

Hihi ! Merci Happy


- Le floutage, merci, j'ai fait attention !
- L'oeil ok. Moi j'aime bien vert finalement.
- Le puf sérieux, on s'en fout (On s'en ! Elle pourrait avec des converses roses à pois bleus et la casquette de Miss Joulay mais on s'en fout ! ^^)


Voici ma seconde image :

Cours de Cris' Dora_b10

Je la poste sur LGDA tu pense ?


Qu'est-ce que c'est pour toi, un cadre ?
Un truc qui entoure ? ^^ Genre que tu met en transparence.

Tu peux m'en montrer un ?
(le fond c'est moi qui l'ai fait, c'est un essai)
Cours de Cris' Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:27

Ne la mets pas comme ça.

Je la trouve moins réussie que celle d'avant, mais on va améliorer tout ça.

Alors déjà, le chat. Tu as bien réussi la coloration des yeux. Par contre, j'ai l'impression que le chat est aplati. Tu pourrais me montrer l'image de base pour que je voie si c'est c'est moi ou si c'est vrai ? Ensuite, le découpage. La tête et le dos du chat, ça va, mis à part qu'on voit un peu le fond de ton image de chat vers l'oreille gauche. Mais son poitrail, on voit trop la différence entre le chat et le fond. C'est trop... découpé. Tu as utilisé le tampon ?

Ensuite, juste un détail : la boussole avec l'est à gauche, ça fait un peu tache quand on le remarque Razz Mais c'est pas grave^^

Le fond : le chat ressort trop dessus, les couleurs du chat et du fond ne sont pas suffisamment harmonisées. Tu as utilisé une texture comme fond ? Au lieu de prendre juste ce fond brut, tu aurais peut-être du superposer des fonds de même tons de couleurs, et rajouter celui-là en opacité assez forte en dernier. Et mettre une texture dorée à faible opacité, sans l'effacer sur le chat.

Ton texte : il aurait pu être plus voyant. Tu connais d'autres effets de texte ?

Ne te décourage pas s'il y a beaucoup de points négatifs, on va améliorer tout ça Wink !

Je comprends pas comment tu vas mettre ton cadre que tu m'as montré.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeMar 1 Nov - 1:02

Trop tard ^^'

Ok

Aplati ? L'image de base c'est : http://blog.aube-nature.com/images/Tutoriaux/photographier-les-chats/chat-norvegien.jpg Non je crois pas avoir utiliser le tampon.

Ok je vais remettre une texture dessus. Et faire ressortir un peu le texte on verra après.

Je pensais pas metre celui là ^^ C'est un exemple

Voiilà !
Cours de Cris' Or_bmp10
C'est mieux ? Happy


Dernière édition par Etoile de Cristal le Dim 6 Nov - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:34

Bon, je crois que pour le chat plat, c'est moi. Suspect Enfin bon, on va passer là dessus^^

Ta texture est trop granuleuse, ça fait bizarre sur le chat. Essaye quelque chose de plus "lisse".
Comme ça :
http://fc02.deviantart.net/fs50/i/2009/331/f/c/texture_147_by_Sirius_sdz.jpg
http://fc04.deviantart.net/fs40/i/2009/049/3/0/another_texture_by_mimose_stock.jpg

Ou ça pour le fond (pas sur le chat^^):
http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2011/113/8/c/bokeh_yellow_and_gold_noise_by_erykucciola_stock-d3eob6h.jpg
http://fc04.deviantart.net/fs50/i/2009/310/d/d/strange_gold_green_bokeh_by_DyingBeautyStock.jpg

(l'ordi bugue quand je poste des images, j'ai été obligée de mettre les liens... U_U)

Essaye d'augmenter la saturation, voir ce que ça donne.
Pour mettre le texte en valeur, je pensais à quelque chose du genre de Sélection du texte > Filtre > Esthétique > Contour Progressif, et règle les paramètres comme tu veux.


J'ai refait la PA, c'est mieux ? (touche pas au html ou au css stp^^')
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:43

Et moi moi ordi aime pas les lien ^^' je peux pas les ouvrir ! Surtout que Deviantart est bloqué par le contrôle parental ...
Jonglage
De toute façon t'es jamais contente ! Sad
xD


Oui c'est beaucoup mieux !
Je vais essayer une autre signa tu me diras si je me suis améliorer.
Je trouve pas de jolis cadres !
Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:05

Mais euh... Je suis très contente des fois !

Je te montre des exemples de cadres quand j'ai le temps (donc surement pas aujourd'hui.)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeVen 4 Nov - 6:38

J'ai fait un petit kit basique pour Petite Bleue.
Je vais faire mon auto critique et après tu me dis ce que tu en pense ok ?

Cours de Cris' Chat_g11
Impression générale Une créa toute simple, plutôt jolie, mais avec pas mal de défauts.

Les +
Les chats pareils
Signa en accord avec l'avatar
L'harmonie des couleurs qui est plutôt bien
Le petit brush en haut à droite
Les textures
La coloration des yeux
Mon PUF est discret et pas mal écrit je trouve

Les -
Je mettrais bien un cadre ...
Trop vide
Trop basique
Je mettrais bien des yeux dans le fond
et un brush en bas à gauche (le même qu'en haut à droite
mais moins gros et moins visible je pense)
Le texte
Le découpage est pas parfait
Le chat du milieu est volontairement plus foncé
mais peut être un peu trop en fait non ?

Cours de Cris' Bleue_11
Impression générale : Magnifique créa dont je suis très fière mis à part le texte qui gâche tout et que je vais enlever d'une manière ou une autre)

Les +
Très beau fond
Créa bien remplie mais pas surchargée
Cadre coloré super
(il m'a bien fait chier mais je suis fière)
Avatar en accord avec la signa
La colo des yeux
Posture du chat très belle
Les guillemets

Les -
Un peu grand pour un avatar
Le texte est pas si bien finalement
(même carrément a changer mais j'ai oublier de sauvegarder sans !
je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeVen 4 Nov - 7:12

Cours de Cris' Chat_g12

Cours de Cris' Chat_g13


Dernière édition par Etoile de Cristal le Dim 6 Nov - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:55

Les +
Les chats pareils oui d'accord, si on veut, mais généralement on s'arrange pour que ce soit le cas ou que ça en ait l'air, parce que sinon ça fait tache^^
Le petit brush en haut à droite Oui et non. Oui, ça remplit mais tu aurais pu le mettre en une couleur allant mieux avec les tons bleus de ta créa, et non (enfin un petit non^^), car y a un petit bout de brush qui dépasse sur le chat de droite. Là on s'en fiche un peu tellement c'est petit, mais ne le refais pas avec un plus gros bout de brush =)
Les textures Ok.
La coloration des yeux OK.
Mon PUF est discret et pas mal écrit je trouve Certes oui ! Yep !^^
Je rajouterais le texte qui est bien placé. Ainsi que le fond =)

Les -
Trop vide Bof, ça va. Faut pas surcharger tes créas non plus ! Là ce n'est pas le cas, même si 3 chats ça commence à faire un peu beaucoup.
Trop basique Certes. Mais ne sois pas trop exigeante avec toi.
Je mettrais bien des yeux dans le fond Euh... Je sais pas ^^'... Faut voir ce que ça donne !
et un brush en bas à gauche (le même qu'en haut à droite
mais moins gros et moins visible je pense) Évite de mettre tout le temps le même brush, ça fait répétitif. En plus, si tu le mets à cet endroit, il sera totalement sur le chat de gauche et ça, ça fera bizarre.^^
Le texte Effectivement, un peu simple au niveau des effets de texte mais bien placé.
Le découpage est pas parfait Tes chats ne sont pas très bien incrustés. Ne mets pas ton tampon à opacité 100, mais un peu moins, quitte à repasser plusieurs fois (sauf sur les bords^^)
Le chat du milieu est volontairement plus foncé
mais peut être un peu trop en fait non ? Bwarf, ça me choque pas XD
Je rajouterais comme défaut principal le manque de cadre qui te donne l'impression que ta créa est vide. Je sais que sur ton 2e post y en a, et c'est vachement mieux^^ Par contre évite de mettre les brush en plein sur les chats, comme dit plus haut, ça fait bizarre.
Chuis d'accord avec ton impression générale. Tu progresses !

Je complète après, je vais devoir aller au tennis
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:17

Les +
Les chats pareils oui d'accord, si on veut, mais généralement on s'arrange pour que ce soit le cas ou que ça en ait l'air, parce que sinon ça fait tache^^ Bah c'est fait exprès. Je pense que c'est le même chat en fait.
Le petit brush en haut à droite Oui et non. Oui, ça remplit mais tu aurais pu le mettre en une couleur allant mieux avec les tons bleus de ta créa, et non (enfin un petit non^^), car y a un petit bout de brush qui dépasse sur le chat de droite. Là on s'en fiche un peu tellement c'est petit, mais ne le refais pas avec un plus gros bout de brush =) Ok je verrais pour le refaire en beau bleu mais je l'aime bien comme sa !
Les textures Ok. Hihi
La coloration des yeux OK. Hihi
Mon PUF est discret et pas mal écrit je trouve Certes oui ! Yep !^^ Hihi
Je rajouterais le texte qui est bien placé. Ainsi que le fond =) Hihi Merci !

Les -
Trop vide Bof, ça va. Faut pas surcharger tes créas non plus ! Là ce n'est pas le cas, même si 3 chats ça commence à faire un peu beaucoup. Ouai
Trop basique Certes. Mais ne sois pas trop exigeante avec toi. Y'a trop et pas assez ...
Je mettrais bien des yeux dans le fond Euh... Je sais pas ^^'... Faut voir ce que ça donne ! Hum
et un brush en bas à gauche (le même qu'en haut à droite mais moins gros et moins visible je pense) Évite de mettre tout le temps le même brush, ça fait répétitif. En plus, si tu le mets à cet endroit, il sera totalement sur le chat de gauche et ça, ça fera bizarre.^^ Ouais peut-être
Le texte Effectivement, un peu simple au niveau des effets de texte mais bien placé. Ouais moi je l'aime pas ...
Le découpage est pas parfait Tes chats ne sont pas très bien incrustés. Ne mets pas ton tampon à opacité 100, mais un peu moins, quitte à repasser plusieurs fois (sauf sur les bords^^) Y'a que celui du milieu qui est pas super. Et ok j'essayerais
Le chat du milieu est volontairement plus foncé mais peut être un peu trop en fait non ? Bwarf, ça me choque pas XD Bwarg, moi un peu
Je rajouterais comme défaut principal le manque de cadre qui te donne l'impression que ta créa est vide. Je sais que sur ton 2e post y en a, et c'est vachement mieux^^ Par contre évite de mettre les brush en plein sur les chats, comme dit plus haut, ça fait bizarre. Ok. Bon bah ma 2ème créa est la mieux alors
Chuis d'accord avec ton impression générale. Tu progresses ! Carrément oui !

Fais mon avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:52

Bon, j'éditerai, parce que je commence à en avoir vraiment marre de retaper la même chose. Je peux pas poster d'images, et quand j'essaye ça me démolit tout mon post. Désolée, mais je répondrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:26

Ok ... =(
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:20

Regarde Grenat !
Je me suis améliorer ?
(la transparence est foireuse mais c'est pas de ma faute !)
Cours de Cris' Sans_t16

Cours de Cris' Sans_t25

Cours de Cris' Tigre_13
Revenir en haut Aller en bas
Azur/Grenat/Jais
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Lieutenante / Guerrière / Guerrier
Azur/Grenat/Jais


Messages : 379
Age : 25
Localisation : Pelage d'Azur : Lieutenante du Clan du Tonnerre / Perle de Grenat : Guerrière du Clan de l'Ombre / Flèche de Jais : Guerrier du Clan du Vent
Humeur : Soucieuse / Joyeuse / Pensif

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:04

J'aime bien la dernière. Tu pourrais me montrer les images de base ?
Sinon, c'est bien gentil de mettre des photomasques, mais tu pourrais travailler un peu plus tes créas, le photomasque ne fait pas tout (je pense surtout à la première là).

La transparence est foireuse, oui c'est tout à fait normal, il faut jamais faire de vraie transparence avec Photofiltre, ça pixelise trop, comme tu peux le voir sur tes créas d'ailleurs.

Si tu veux mettre des photomasques, il faut faire une fausse transpa'. Tu copies la couleur du fond du fow sur lequel tu veux mettre la créa et tu la mets sur une image vide (si tu vois ce que je veux dire). Ensuite tu mets ton photomasque vide sur ce fond, puis tu sélectionnes le photomasque avec la baguette magique puisque normalement il est tout blanc. Ensuite tu copies ta créa, tu cliques droit sur la sélection du photomasque et tu choisis "coller dans". Et voilà !
Si t'as pas compris, je crois que Downn a fait un tuto sur LGDA.

Mais le problème, c'est que quand le forum changera de design, tu te retrouveras avec un fond d'une autre couleur pour ta transparence.
C'est le problème de Photofiltre : si tu veux faire une transparence, soit tu en fais une vraie : ça pixelise et c'est moche, soit tu en fais une fausse : c'est pas moche mais quand le forum changera de design, ça fera tache et t'auras la flemme de refaire ta fausse transpa'.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:16

Je connais très bien la fausse transparence mais sur la première je pouvais pas la faire parce que j'ai changé le format après avoir mit le masque et que du coup je peut pas changer la couleur.
Sinon, les images de bases je te les donnerais plus tard c'est sur l'autre ordi et je vais mettre du texte, ce que je ne pouvais pas faire depuis l'autre ordi (c'est l'ordi de travail de mon père alors je peux pas télécharger des trucs dessus genre des polices sympas)

Pour les bases en gros la première c'était un tigre du Bengale. J'ai mis en noir&blanc et biduler les yeux. Jadore le rendement au passage 8D
La deuxième c'était un alezan mais je trouvais que sa faisait trop le marron avec le jaune alors je l'ai mis en noir et je trouve que mon gommage est plutôt réussi 8D
La 3ème c'est deux tigres que tu vois la ou je l'ai découpé et voilà. Et la texture je crois qu'il y a celle là dedans :
Spoiler:

J'aime bien les choses simples 8D

T'entends quoi par pas assez travaillé ?
Là j'essayais des effets de cadres, colo' et gommage et je suis plutôt contente du résultat ... ... Pour un début.

T'as vu ma nouvelle signa pour le Maître Technologiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:27

Encore désolée de mon encore double post mais j'ai une nouvelle créa (plusieurs en fait mais les autres sont sur l'autre ordi).
Comme j'ai rien d'autre à faire, je vais faire mon auto critique sur toutes mes créas et tu en feras ce que tu veux après (un résumé serait peut-être mieux parce que si tu veux tout reprendre comme tu l'a fait plus haut sa risque d'être trèèèèèèèèèèèès long ^^)

Tigre:
Nuit:
Plume du Soir:

Cours de Cris' Sans_t28
Miel d'Aurore:


Dernière édition par Etoile de Cristal le Jeu 24 Nov - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête/Neige/Espoir
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Guerrière/Solitaire/Apprentie Guérisseuse
Tempête/Neige/Espoir


Messages : 410
Age : 27
Localisation : Soir de Tempête : Guerrière du Vent // Chouette des Neiges : Solitaire // Nuage d'Espoir : Apprentie Guérisseuse du Tonnerre // Nuage Infernal : Apprenti au Tonnerre
Humeur : Calme / Curieuse / Turbulents

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:31

Bien bien, Comme l'avait prédit Grenat, je viens me taper l'incruste.
Je suis donc ici pour Commenter tes créas. Je te promets de ne pas être indulgente. Twisted Evil

Donc pour :


  • Tigre : Créa assez vide et un peu simplette. La couleur des yeux est un peu flash et absolument pas naturelle pour un tigre, mais j'ai l'habitude, après tout tu avais un chat aux yeux roses ^^. Tout ça pour dire qu'elle est surprenante, mais je pense, pas dérangeante. Sauf que (et oui, il y en a un) tu t'es foirée sur l'oeil du bas. Désolée de te le dire.
    De plus, je n'aime pas ton photomasque mais bon ça c'est mon goût. Je ne reparlerai pas des histoires de transpa.
    Après je pense que ton photomasque est mal placé. Il coupe le tigre soit trop, soit pas assez. Je ne sais pas comment était la base, si tu pouvais la poster, ce serait bien.
    Enfin comme le dit si bien Grenat, le photomasque, les colos et gommages ne font pas tout. Je pense qu'il manque un petit quelque chose à ta créa, un touche personnelle... Je ne sais pas si je suis claire.
    Ne mets surtout pas un texte en vert. Mon dieu mais où es tu allée pêcher une idée pareille. Pour garder l'effet avec les yeux, il faut quelque chose de doux, et pas qui éclaire comme un phare ! Après les typo ne sont pas mon point fort, mais je suis quasiment sûre que ça rendrait mal avec un texte vert alien .
    .Et Où est ton PUF ?
  • Nuit (là faut qu'on m'explique le titre) : A première vue, le plus gros problème de cette créa est que le cheval n'est absolument pas incrusté. Mais vraiment pas du tout. On dirait que tu as mis un fond, un cheval (colorisé, certes mais ça un observateur n'est pas sensé le savoir), un photomasque et un petit texte à moitié illisible en haut à droite. Et paf, ça fait des chocapics une créa !
    Bon j'exagère peut-être un peu, mais à peine. Donc je vais être un peu plus précise et dire les points positifs (parce qu'il y en a) : le gommage est bien réussi, aucune faute particulière ne m'a sauté à la gorge pour m'étriper joyeusement. Le cheval est bien colorisé, là-dessus pas de problème non plus. Mais il dépasse de l'espèce de cadre en relief et là (oh mon dieu Very Happy ) ça ne rend pas très bien surtout la queue. Je pense qu'il aurait fallu gommer ces parties qui dépassent, pour n'avoir que le masque. Sinon j'aime bien ce masque là (quoiqu'un peu love-love).
    Venons en au deuxième gros point noir : le texte. Après m'être abimé les yeux, j'ai pu le déchiffrer : "falling in love". Ouuiii. Et c'est quoi le rapport avec la créa ? bon ça encore on s'en fiche mais le "falling in" est littéralement illisible. Il eut fallu (t'as vu ça les temps que j'utilise ?) que tu mettes en plus gros ou avec une autre police.
    . Et Où est ton PUF ?
  • Plume du Soir : Bon perso je dirais pas que tu t'es complètement foirée sur cette créa, qui reste visible ^^. Mais qu'est-ce que tu as fait à ces pauvres textes ? Ils sont... complètement pixélisés Shocked . Et le sous-texte est pratiquement illisible...
    Sinon, au niveau gommage, je pense que tu aurais pu faire un effort. La tête du tigre de gauche est en partie coupée à droite, on voit encore l'image d'origine au niveau des moustaches et le tigre de droite est tout simplement mal gommé (il lui manque un bout d'oreille). Après le cadre est simple mais rend bien, et je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre. Le reste n'est ni bien ni mal, c'est moyen. Ah si ! On ne prend pas une texture en fond sur laquelle on colle deux images, ça ne suffit pas (de mon avis).
    . Ooh un PUF !
  • Miel d'Aurore : Aaah, le retour de CE photomasque ! Hum, pardon, donc ta créa... est vide. Le fond est mal travaillé : on voit que tu as flouté l'image et que tu l'as euuh agrandie sur les côtés pour pouvoir utiliser ton photomasque et je trouve ça moche. La colo des yeux est pas mal, même si elle aurait pu être améliorée sur l'oeil de droite. Et surtout, surtout le photomasque est un fois de plus mal placé. Il coupe les oreilles du chaton, c'est dommage.
    Cet effet de texte rend mal avec la créa, trop abrupt, trop bleu trop en dehors du cadre et la typo ne va pas. Bref, c'est pas génial, génial.
    . Tu dis que ton PUF est assez peu visible. Ben perso, moi je le vois pas du tout.
    EDIT : EH, tu l'as changée pendant que je postais ! Bon, donc elle est plus sombre que la première, je ne sais pas si je l'aime plus comme ça, peut-être pas. Mais un gros point positif, ces affreuses barres sur les côtés ont disparu ! C'est un bonne chose. Sinon le reste tient toujours.


Bon voilà, j'ai donné mon avis sur toutes tes créas. Si j'ai été légèrement excessives par moment, je m'en excuse, j'ai écris comme ça me venait et je pense que c'est nécessaire pour que tu t'améliore.
Et je dis, si tu veux progresser ne te contente pas de trop peu.

PS : on dit rendu et pas rendement, c'est pas vraiment la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:42

Cours de Cris' Froid_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Cris' Empty
MessageSujet: Re: Cours de Cris'   Cours de Cris' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Cris'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour Tempête
» Cours pour Perle
» Cours pour Soly
» Cours pour Flamme Ombreuse
» Sujet avec les Rps en cours, qui participe, le lieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre des Clans :: Divers :: Annonces des Membres :: Petites Annonces :: Cours :: Cours de Graphisme-
Sauter vers: