Guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre des Clans

Quatre Clans vivaient paisiblement dans la Forêt. Alors que la Guerre fait rage, chacun doit décider de son destin. Que choisiras-tu ? Préfèreras-tu devenir Solitaire ? Es-tu prêt à mourir pour ton Clan ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baptême de Nuage Nordique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:59

Etoile de Cristal regarda le ciel bleu ... ciel, en songeant que ce Baptême était une bonne chose pour le Clan. Cela faisait effectivement un looong moment que que Clan de la Rivière n'avait pas eu d'Apprenti à former. L'arrivée de Patte Nordique, trouvé par Coeur Rapide et Perle de Lune alors qu'ils patrouillaient, était donc une excellente chose. La grande chatte blanche avait longuement hésité sur le mentor à lui attribué.

Eau de Source avait déjà eu un Apprenti, tout comme Coeur de Glace et elle-même. Lune Cendrée était toujours dans le coma et Coeur Rapide veillait sur sa compagne comme une mère poule. Restaient Coeur Rapide qui n'avait ni le caractère ni le moral pour avoir un novice à former et Perle de Lune qui n'avait pas l'expérience ... et qui n'était jamais là puisqu'elle passait ses journées à chasser en solitaire, à vadrouiller le Territoire ou à glander du côté de la Rivière.

C'était d'ailleurs elle qui ramenait la grande majorité des proies pour le Clan, ce qui faisait que les autres n'avait presque plus besoin de chasser ... mais qui ne la rendait pas sociable. Etoile de Cristal avait donc obligé la jeune Guerrière à Patrouiller avec les autres au moins une fois par jour. Peut-être qu'un Apprenti à former lui rendrait, ou au moins en partie, sa sociabilité disparue, ou presque.

Pour veiller sur l'entrainement de Nuage Nordique, elle avait donc jugé plus prudent de s'attribué elle-même le novice.Après tout, Coeur de Glace était trop dur pour cette tâche délicate -même s'il avait fait du très bon travail avec Lune Cendrée et Griffe de Métal- et la meneuse voulait avoir la garde d'un chaton encore une fois avant que la vieillesse n'ai raison d'elle.

Mais son Clan était prioritaire sur elle-même, aussi il valait sûrement mieux l'attribué à Perle de Lune. Ainsi, elle retrouverait amabilité, respect et expérience. Surtout l'expérience. Elle était incontestablement une chasseresse hors-pair -sûrement même la meilleure du Clan de la Rivière- et il était, par conséquent, vital qu'elle transmette son savoir à la génération suivante !

Un léger souffle d'air frais et l'envol précipité d'une colombe ramena la Chef du Clan de la Rivière à la réalité. Elle s'assit sur la grande corniche de pierre et miaula :

- Que tout les membres du Clan de la Rivière en âge de chasser se rapproche du Promontoire pour un Baptême.

Inutile de préciser que les "membres en âge de chasser" représentait la totalité du Clan et que tous le monde attendait déjà au pied du Promontoire ou presque : Perle de Lune posait ses innombrables proies sur le Tas de Gibier et Eau de Source lézardait au soleil au milieu du Centre du Camp.

- Patte Nordique, approche.
Tu as maintenant 6lunes et, bien que tu viennes de rejoindre le Clan de la Rivière, tu connais déjà nos us et coutumes. Aussi, j'ai décidé de te nommer Apprenti.
Tu t'appelleras Nuage Nordique jusqu'à ton Baptême et Perle de Lune s'occupera de compléter et de terminer ta formation, de t'enseigner le combat et la chasse et de faire du toi un Guerrier efficace et un membre de Clan respectable et respecté.


Puis, la femelle aux yeux cobalt sauta au sol avec une grâce ... féline et regarda avec fierté la jeune mentor toucher le front de son nouvel Apprenti du bout du museau.


Dernière édition par Etoile de Cristal le Lun 20 Juin - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys / Onyx / Nordique
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Lys / Onyx / Nordique


Messages : 24
Age : 25
Localisation : NUAGE D'ONYX : en entraînement / BOULE DE LYS : pas encore née
Humeur : Joyeux / ...

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeSam 18 Juin - 0:59

Patte Nordique réprima un bâillement. Il s'éveillait tout juste d'une petite sieste. Il commença à lisser doucement son pelage gris et blanc à grand coups de langue, ne laissant pas un seul poil dépasser. Quand il fut enfin satisfait de son apparence, il se dressa sur ses pattes pour regarder derrière le mur de ronces, qui paraissait infranchissable, entourant la Pouponnière du Clan de la Rivière. A 6 lunes, le chaton était maintenant assez grand pour voir ce qui se passait à l'extérieur. Ses yeux bleu glace, à la lueur chaleureuse, balayèrent le Camp, du Promontoire à la Tanière des Guerriers, en passant par l'antre de Traînée d’Étoiles la Guérisseuse et la Tanière des Apprentis. La Tanière des Apprentis... il avait 6 lunes ! Il était assez âgé, il était volontaire et il ne demandait qu'à être Apprenti ! Pourquoi Étoile de Cristal ne le baptisait donc elle pas ?

Le jeune matou secoua la tête, interrompant ainsi le fil de ses pensées presque indignées. Bon, dans le Camp c'était le calme plat, il avait tout à fait le droit de sortir de la Pouponnière. Il y avait bien Perle de Lune (*Au Tas de Gibier, comme d'hab'*, songea Nordique en l'observant) et Eau de Source qui prenait un bain de soleil, Cœur Rapide lui faisant comme une deuxième ombre - le bain de soleil n'était donc pas très efficace -, mais ils ne le réprimanderaient pas.

Il quitta donc la sécurité du buisson de ronces et s'aventura dans le Camp, mais en restant juste devant la Pouponnière. Les règles, ça se respectait ! Il se laissa tomber sur le sol craquelé par la chaleur, puis se mit à jouer avec une branche qui gisait à côté de lui. Patte Nordique l'avait déjà dépouillée de ses feuilles la veille, il n'y avait plus grand chose à y faire. Il arrêta rapidement et allait s'allonger, quand soudain, une voix claire appela :

- Que tous les membres du Clan de la Rivière en âge de chasser se rapprochent du Promontoire pour un baptême.

Le chaton haussa les épaules et s'avança, avec tout de même un peu de discrétion. Mais bon, il avait bien l'âge de chasser.

- Patte Nordique, approche.
Tu as maintenant 6 lunes et, bien que tu viennes de rejoindre le Clan de la Rivière, tu connais déjà nos us et coutumes. Aussi, j'ai décidé de te nommer Apprenti.
Tu t'appelleras Nuage Nordique jusqu'à ton Baptême et Perle de Lune s'occupera de compléter et de terminer ta formation, de t'enseigner le combat et la chasse et de faire du toi un Guerrier efficace et un membre de Clan respectable et respecté.

Patte Nordique Nuage Nordique sentit une bouffée de joie l'envahir. Il était Apprenti ! Et pas l'Apprenti d'un vieux félin (genre Cœur de Glace), mais d'une jeune Guerrière ! Dans un coin de sa tête, il y avait une liste d'objectifs. Il raya mentalement : Devenir Apprenti et le remplaça par : Devenir Guerrier. Youpiiiii !!! Mais perdu dans ses pensées, il n'avait pas remarqué que sa mentor approchait et fut donc totalement surpris lorsqu'il sentit le museau de la meneuse se poser sur son front. Maladroitement, le chaton lui lécha l'épaule, un sourire venant illuminer son visage. Bientôt, le Clan tout entier l'acclamerait par son nouveau nom...
Revenir en haut Aller en bas
Lumy/Coeur/Source/Rêv/Pur
Chef
Chef
Lumy/Coeur/Source/Rêv/Pur


Messages : 182
Age : 27
Localisation : Etoile de Lumière >> Chef du Clan du Tonnerre / Coeur de Glace >> Lieutenant du Clan de la Rivière / Source de Minuit >> Guérisseuse du Clan du Vent / Eclat de Rêve >> Guerrier du Clan des Etoiles / Nuage Pur >> Apprentie Guérisseuse du Clan de l'Ombre
Humeur : Calme / Sûr de lui / Sage / Mélancolique / De Bonne Humeur

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:41

- Que tous les membres du Clan de la Rivière en âge de chasser se rapprochent du Promontoire pour un baptême.

Coeur de Glace bougonna mais se leva pour aller s'avachir sous le Promontoire.*Fichue vieillesse !*

- Patte Nordique, approche.
Tu as maintenant 6 lunes et, bien que tu viennes de rejoindre le Clan de la Rivière, tu connais déjà nos us et coutumes. Aussi, j'ai décidé de te nommer Apprenti.


Le Lieutenant gémit : il aurait préféré que sa Chef ne fasse autant de cérémonies, même pour un évènement si respecté dans les Clans, tant il avait mal. Très mal. Trop mal. Tout ça pour deux chatons à peine sortit de la Pouponnière !

- Tu t'appelleras Nuage Nordique jusqu'à ton Baptême et Perle de Lune s'occupera de compléter et de terminer ta formation, de t'enseigner le combat et la chasse et de faire du toi un Guerrier efficace et un membre de Clan respectable et respecté.

*Ah bon ?* s'étonna-t-il *C'est pour un seul Apprenti ? Mais d'où il sort cet Apprenti ?* Coeur de Glace n'y comprenait plus rien ... Perle de Lune venait de recevoir un novice à former certes ... Perle de Lune ? Elle ne s'appelait pas Nuage de Lune ? *Pff.* songea-il *Encore une idée saugrenue d'Etoile de Cristal ...*

Désireux de ne pas s'attarder plus sur ses doutes, le grand chat aux yeux violets se leva en chancelant doucement et scanda le premier :

- Nuage Nordique !
Revenir en haut Aller en bas
P.Lune / T.Etoiles
Apprentie / Guérisseuse
Apprentie / Guérisseuse
P.Lune / T.Etoiles


Messages : 178

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeDim 14 Aoû - 3:04

[ AAAAAAAAAaaa !!! Ca fait un bail ! Désolée Nuage Nordique ! ]

- Que tous les membres du Clan de la Rivière en âge de chasser se rapprochent du Promontoire pour un baptême.


Perle de Lune leva la tête du Tas de Gibier et s'approcha du Promontoire.

- Patte Nordique, approche.
Tu as maintenant 6 lunes et, bien que tu viennes de rejoindre le Clan de la Rivière, tu connais déjà nos us et coutumes. Aussi, j'ai décidé de te nommer Apprenti.


La chatte sourit : Ah ! Enfin un Apprenti pour le Clan !

- Tu t'appelleras Nuage Nordique jusqu'à ton Baptême et Perle de Lune s'occupera de compléter et de terminer ta formation, de t'enseigner le combat et la chasse et de faire du toi un Guerrier efficace et un membre de Clan respectable et respecté.

Perle de Lune écarquilla les yeux :
* Un Apprenti ! J'ai un Apprenti ! *

Elle s'avanca jusqu'à Nuage Nordique et le toucha du bout du Museau :
- J'aime déjà ton caractère Nordique !

La chatte releva les yeux et regarda sa Chef Etoile de Cristal :

- Merci ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans1.forumgratuit.org/forum
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:06

- Merci ! Merci beaucoup !

Etoile de Cristal se pencha, regarda Perle de Lune et lui sourit : c'est la moindre des chose de veiller au bien-être de son Clan. La jeune chatte gris perle était rayonnante. C'était si beau à voir ! La grande chatte blanche se coucha sur le Promontoire est lui murmurra, juste assez fort pour que la jeune Guerrière puisse entendre :

- De rien, Perle de Lune. Je te fais confiance et puis, c'est la moindre des choses puisque tu en est largement capable. Je compte sur toi, tu es importante pour moi et l'éducation de Nuage Nordique l'ai aussi, pour moi.

Après un clin d'oeil et un sourire encourageant, la meneuse du Clan de la Rivière détourna son attention de Perle de Lune et se redressa pour clamer au reste du Clan, qui était regroupé autour de Nuage Nordique :

- Clan de la Rivière ! J'ai une autre nouvelle important à vous annoncer !

Lorsque l'agitation qui règnait dans le Camp fit place à un silence supris, la femelle au pelage immaculé comma la neige plongea son regard couleur des mers du sud dans celui, violet toujours aussi profond, de son Lieutenant. Avec assurance, elle lui demanda :

- Coeur de Glace ? Es-tu toujours sûr de toi ?

[Je me permet de le jouer puisque la décision est déjà arrêtée.]
- Hein ? répondit le matou blanc en plissant les yeux.

Etoile de Cristal soupira mais, connaissant le vieux mâle mieux que lui même, elle ne se découragea pas et, avec la patience d'une mère, reprit calmement :

- Coeur de Glace. désire-tu quitter ton poste de Lieutenant pour rejoindre Lune Cendrée chez les Anciens ?

- Ah ça ! Bah bien sûr, Etoile de Cristal. Je te l'ai déjà dis. Je croyais que c'était conclu !

- Alors, je vais choisir le nouveau Lieutenant du Clan de la Rivière. Perle de Lune, accepte-tu cette responsabilité ? Promet-tu d'être présente pour ton Clan et de le servir jusqu'à ta mort ?


Son regard de cobalt se posa avec une intensité rare dans celui de Perle de Lune. Allait-elle accepter ? Cela avait été un choix difficile pour la meneuse mais elle n'avait pas le choix : plus personne ne savait à qui allait la loyauté de Griffe de Métal depuis qu'il avait été découvert qu'il passait ses journées avec une jeune Apprentie du Clan du Tonnerre. Eau de Source avait ses chatons et Coeur Rapide passait plus de temps avec sa compagne et Lune Cendrée, dont, pour une raison mystérieuse, il s'était mis à apprécier la compagnie, qu'avec le reste du Clan.
Revenir en haut Aller en bas
P.Lune / T.Etoiles
Apprentie / Guérisseuse
Apprentie / Guérisseuse
P.Lune / T.Etoiles


Messages : 178

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeSam 10 Sep - 6:01

Ooooooo ! je suis Lieutenante =D Niark Niark Niark ! XD Je réponds vite fait parce que c'est pas pratique ... Au besoin, j'éditerai !
Je suis une geek ! J'ai réussi à éditer avec l'ipad ! Youyou ! Mais les Couleur stp !

Perle de Lune n'en croyait pas ses yeux. Ni ses oreilles d'ailleurs. Un Apprenti, c'était une chose, mais le poste de Lieutenante !

- Je... Mais... dredouilla-t-elle. Je suis loyale à mon Clan. Mais pourquoi moi ? Griffe de Métal ? Il pourrait très bien assumer son poste ?

Opus ! La, elle avait fait une boulette ! Etoile de Cristal n'allait pas apprécier ! Griffe de Métal n'était pas digne de confiance... Enfin, on pensait qu'il ne l'était pas depuis qu'on savait qu'il trainait avec une Apprentie du Tonnerre... Et Eau de Source ? Ah non. Elle avait des petits. Et euh... Coeur Rapide ? Bon c'est vrai qu'il ne chassait plus beaucoup mais bon...
Oh et puis euh... Elle préférait être Lieutenante elle-même. Son Clan avait besoin de bonne proies.

- Euh, je suis désolée, la surprise m'a prise au dépourvu. J'accepte ton offre. Si elle est toujours valable bien sûr. Je ne t'oblige pas à me choisir comme Lieutenante.


Dernière édition par P.Lune / T.Etoiles le Dim 11 Sep - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredesclans1.forumgratuit.org/forum
Etoile de Cristal
Chef
Chef
Etoile de Cristal


Messages : 615
Age : 27
Localisation : Clan de la Rivière
Humeur : Joyeuse et fière

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:53

Etoile de Cristal sourit à sa jeune Lieutenante avant de lui dire à voix mi-haute, couchée sur le Promontoire alors que les rumeurs allaient de bon train dans le reste du Camp pendant que les membres du Clan échangeait leur point de vue sur les derniers évènements :

- Oui bien sûr que mon offre tient toujours, Perle de Lune.

La Chef du Clan de la Rivière se releva pour s'adresser à nouveau à tous les chats présents. Elle agita sa longue queue blanche pour réclamer le silence. Une fois qu'il fut revenu sur le Camp, elle reprit :

- Perle de Lune est notre nouvelle Lieutenante !

Souplement, Etoile de Cristal sauta de la corniche de pierre pour rejoindre la jeune chatte grise. Elle effleura son épaule du bout de museau avant de lui conseiller à voix basse :

- Tu ferais mieux d'organiser tout de suite des Patrouilles pour montrer que tu es à la hauteur de ton nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lys / Onyx / Nordique
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier
Lys / Onyx / Nordique


Messages : 24
Age : 25
Localisation : NUAGE D'ONYX : en entraînement / BOULE DE LYS : pas encore née
Humeur : Joyeux / ...

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:34

Nuage Nordique avait l'impression d'être dans un état second tant il était heureux. Il avait l'impression que son cœur allait exploser. Il était l'Apprenti de la Lieutenante ! Il participerait à plein de patrouilles, il apprendrait à chasser autant de proies que son mentor... En tout cas, c'est sûr que je ne passerai pas mon temps à enlever les tiques de Cœur de Glace !, songea le nouveau novice en jubilant intérieurement.

Le chaton bicolore, resté près de Perle de Lune, entendit Étoile de Cristal glisser à l'oreille de cette dernière :

- Tu ferais mieux d'organiser tout de suite des Patrouilles pour montrer que tu es à la hauteur de ton nouveau poste.

I
l s'approcha encore des deux chattes. Il allait demander à Perle de Lune si elle pouvait l'emmener en patrouille, puisqu'il y avait besoin de patrouilleurs, mais alors qu'il allait ouvrir la gueule, il se retint. Est-ce que ce n'était pas irrespectueux envers sa Chef et sa Lieutenante de mettre son grain de sel dans leur conversation, manifestement privée (à en juger par le chuchotis de la meneuse blanche) ? En plus, cela ne se faisait pas de réclamer une patrouille...

Mais c'était plus fort que lui. Le chaton avait tellement envie de sortir du Camp ! Alors il interrogea timidement Perle de Lune :

- Dis, je pourrai partir en patrouille, moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Rapide/G.Metal/Requy
Chef / Guerrier / Petit
Chef / Guerrier / Petit
C.Rapide/G.Metal/Requy


Messages : 87
Age : 29
Localisation : 13
Humeur : Amoureuse=)

Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:11

A EDITER (ce week end surement...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Nuage Nordique Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Nuage Nordique   Baptême de Nuage Nordique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Nuage Nordique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre des Clans :: Clan de la Rivière :: Camp de la Rivière :: Centre :: Promontoire-
Sauter vers: